Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet feelloveshop propriété de Mme Briffaz Léa. Toute consultation du site et prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site feelloveshop.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Vente et Mentions Légales. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes.
Les produits
Nous apportons le plus grand soin dans la présentation et la description des produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Nos produits sont garantis neufs.
La disponibilité du produit est indiquée lors de la commande. Néanmoins, lors de la commande si en dépit de notre vigilance les produits s’avèrent être temporairement ou définitivement indisponibles, le client sera informé par e-mail.
Les photographies sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé. Dès lors que les couleurs affichées dépendent de l’écran du client, nous ne pouvons garantir que l’affichage des couleurs sur l’écran du client reflète correctement la couleur du produit à la livraison.
Les dimensions indiquées sont aussi précises que possible. Il est ainsi possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte. Ainsi, les couleurs et les dimensions indiquées qui n’ont pas de valeurs contractuelles. Pour toute question relative à un produit ou au fonctionnement du site, vous pouvez nous contacter via la rubrique « Nous contacter» du présent site.
La commande
La prise de commande sur le site feelloveshop.fr est soumise au respect de la procédure concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande.
Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes Conditions Générales de Vente. Nous refuserons toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes Conditions Générales de Vente.
Nous refuserons également toute commande dans les cas suivants : l’article commandé n’est plus en stock ; nous n’avons pu obtenir d’autorisation de paiement ; une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion ; nous avons suspecté une activité frauduleuse. Pour tous ces cas, nous informerons par e-mail le client. A défaut pour le client de procéder à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes Conditions Générales de Vente, nous nous réservons le droit de ne pas traiter la commande. Les factures sont disponibles sur demande par mail. La commande sera prise en compte qu’après paiement réussit.
Le prix et le paiement sécurisé
Le prix de chaque produit est exprimé en euro.
Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.
Le client a la faculté de payer par carte bancaire. Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués.
Le paiement s’effectue sur le site de notre partenaire Stripe. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Feelloveshop.com. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l’acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d’expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Le vendeur n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
L’expédition et la livraison de la commande
Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande soit préparée dans un délai moyen de 7 à compter du jour suivant celui du règlement de la commande. Aucune commande n’est préparée le weekend, les jours fériés.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont pris en compte à partir de la remise du colis dans un bureau de La Poste. Aucun envoi n’est effectué le weekend et les jours fériés. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, l’adresse de livraison peut-être différente de l’adresse de facturation. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards, détériorations et pertes d’un colis dès lors que celui-ci est pris en charge par les services de La Poste pour expédition. Pour toute question relative à l’expédition et à la livraison d’une commande, vous pouvez nous contacter via la rubrique «Nous contacter» du présent site.
Les livraisons s’effectuent à destination de la France (et les DOM), la Suisse, Belgique, Luxembourg. Nous ne livrons dans aucun autre pays.
Les retours
Si un produit ne convenait pas au client (taille, couleur, forme, etc…) ou si le client estime qu’un de ses articles est non conforme, il dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour nous prévenir via la rubrique « Nous contacter» du présent site puis nous retourner l’article à l’adresse suivante :
Feel Love
7 bis avenue des trois fontaines
74600 Seynod, France.
Le délai est respecté si le client envoie les articles avant l’expiration de la période de quatorze (14) jours
Dans ce cas précis il sera remboursé. Les frais de retour seront à la charge du client (nous demandons au client de garder une trace de l’envoi).
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
Les articles retournés incomplets, abîmés, ne seront pas remboursés ni échangés et le colis sera retourné au client. Aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté. Tout colis peut être refusé s’il arrive en mauvais état.
Les produits cosmétiques et jouets coquins ne doivent pas avoir été utilisés. Ils doivent être retourné dans leurs emballages d’origine (sous blister).
La lingerie ne doit pas être taché ou abimé ( merci d’essayer les sous vêtements avec votre culotte).
En cas de remboursement, nous rembourserons au client le montant intégral de sa commande dans un délai inférieur ou égal à 15 jours à la date de réception du colis retourné.
Tout produit acheté soldé, ou ayant bénéficié d’un tarif préférentiel ou d’une offre spéciale ne sera ni repris ni échangé. Pour toute question relative à un retour, vous pouvez nous contacter via la rubrique « Nous contacter» du présent site.
Élimination des piles
Des piles ou accumulateurs sont susceptibles de faire partie de nos produits expédiés, nous sommes donc dans l’obligation d’attirer votre attention sur les points suivants :
Les piles ou accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers. Au lieu de cela, vous êtes dans l’obligation légale de retourner les piles et accumulateurs usagés. Les piles usagées peuvent contenir des substances dangereuses qui, si elles ne sont pas stockées ou éliminées de façon adaptée peuvent causer des dommages à l’environnement ou à votre santé. Les piles contiennent également des matières premières précieuses comme le fer, le zinc, le manganèse et le nickel et peuvent être recyclées.
Vous pouvez porter les piles usagées à un point de collecte municipal ou les retourner gratuitement dans vos magasins de proximité.
Les retours en magasins sont limités à des quantités normales pour un consommateur final et à des piles que le distributeur possède en stock ou a stocké à l’état neuf.
Le symbole représentant une poubelle barrée signifie que les piles et accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers. D’autres symboles peuvent se trouver sous celui-ci. Ils comportent les significations suivantes :
Pb : La pile contient du plomb
Cd : La pile contient du cadmium
Hg : La pile contient du mercure
Élimination des équipements électriques
Selon le Code de l’environnement, nous reprenons vos équipements électriques et électroniques usagés dans les limites de la quantité et du type d’équipement commandé. En d’autres termes, vous bénéficiez du retour gratuit d’un appareil électrique ou électronique usagé lorsque vous achetez un produit neuf du même type.
Nous attirons l’attention des propriétaires d’appareils électriques et électroniques sur le fait que, conformément à la réglementation en vigueur, les appareils électriques usagés doivent être éliminés séparément des déchets ménagers. De fait, la réglementation concernant les déchets électriques et électroniques (“WEEE”) vise à minimiser les quantités de déchets jetés par les foyers avec leurs déchets ménagers. Séparer les déchets d’équipements électriques et électroniques des autres déchets permet de les traiter. Les substances dangereuses peuvent être retirées et une grande quantité peut être recyclées plutôt qu’envoyée à la décharge. Le symbole représentant une poubelle barrée qui figure ci-dessous et sur les appareils électriques et électroniques usagés renvoie aussi à l’obligation de les jeter séparément :
Vous pouvez également déposer vos vieux équipements électriques et électroniques dans un centre de collecte ou vous tourner vers tout autre système de collecte mis en place par votre municipalité. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre municipalité.
Le consommateur concerné est responsable de l’effacement des données personnelles présentes sur l’appareil électrique usagé qui doit être éliminé.
Utilisation des bons d’achats d’offres spéciales
Les bons d’achat d’offres spéciales (bons qui ne peuvent pas être achetés mais que nous distribuons dans le cadre de campagnes publicitaires avec une période de validité définie) ne sont valables que pour la boutique en ligne indiquée et uniquement pour la période définie. Ils ne sont valables qu’une seule fois par commande. Certaines marques et produits peuvent être exclus des offres spéciales en bons d’achat.
Les bons d’offres spéciales ne peuvent être utilisés qu’une seule fois par client pour le minimum d’achat précisé pour la promotion concernée et jusqu’à la date définie. Les bons d’achat d’offres spéciales ne peuvent pas être utilisés en même temps que d’autres offres promotionnelles.
Si la valeur des articles commandés est plus faible que le montant du bon d’achat, nous ne rembourserons pas le crédit restant pour des raisons administratives.
Les bons d’offres spéciales doivent être utilisés avant la passation de commande. Il est impossible de les faire valoir par la suite. Le crédit figurant sur les bons ne peut être récupéré en espèces et les intérêts ne s’y ajoutent pas.
Les bon d’achats d’offres spéciales ne sont pas transférables. Il n’est pas possible d’utiliser plusieurs bons d’achat d’offres spéciales en même temps.
Si le crédit figurant sur le bon d’offre spéciale est insuffisant pour passer commande, la différence peut être réglée en utilisant une des méthodes de paiement proposée.
Le bon d’offre spéciale ne sera pas remboursé si tout ou partie des articles est retournée et si le bon a été distribué dans le cadre d’une campagne publicitaire sans contrepartie.
Le bon d’offre spéciale perdra sa validité si les articles sont retournés en tout ou partie et que le minimum requis pour utiliser le bon n’est dès lors plus atteint. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix original des articles que vous désirez conserver.
Utilisation des bons cadeaux
Les cartes cadeaux – des bons qui peuvent être achetés peuvent être utilisés pour acheter des articles sur http://www.feelloveshop.fr .
Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés pour acheter d’autres cartes cadeaux.
Les cartes cadeaux sont valables 2 ans à compter de l’achat.
Si le solde créditeur d’une carte cadeau n’est pas suffisant pour la commande, la différence par rapport à une valeur supérieure des marchandises peut être compensée en utilisant les options de paiement proposées. Si le montant de la carte cadeau dépasse la valeur de la commande, il reste un solde sur la carte cadeau. Si les marchandises sont retournées en tout ou en partie, un crédit complet ou partiel sera accordé au bon-cadeau en conséquence.
Les cartes cadeaux et les crédits ne peuvent être échangés qu’avant l’achèvement du processus de commande. Un crédit ultérieur n’est pas possible. Les cartes cadeaux multiples ne peuvent pas être combinés, sauf accord contraire de notre part.
La valeur d’une carte cadeau ne sera pas versée en espèces ni ne portera d’intérêts. La carte cadeau est transférable. L’utilisation de la carte cadeaux à des fins commerciales n’est pas autorisée. Nos cartes cadeaux sont des chèques polyvalents.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’illisibilité des cartes cadeaux, sans qu’il y ait faute de notre part. Il n’est pas possible de bloquer la carte de bon cadeau. De même, nous déclinons toute responsabilité en cas de faute d’orthographe dans l’adresse électronique du bénéficiaire de la carte cadeau. La duplication, l’édition ou la falsification des chèques-cadeaux est également interdite.
Des frais de livraison différents peuvent s’appliquer à l’achat d’une carte cadeau. Ceux-ci seront calculés et affichés pendant le processus de commande.
Concernant les cartes cadeaux, le droit d’annulation légal s’applique conformément aux présentes conditions générales. La carte cadeau est exclu de l’échange. Le droit de retour de cent (30) jours accordé volontairement ne s’applique pas expressément aux chèques-cadeaux.
Langue du contrat, stockage du texte du contrat et dispositions finales
La loi française s’applique à tout contrat entre nous et le client à l’exclusion de la convention des Nations Unies sur les contrats de vente. La législation sur la consommation spécifique qui s’en écarterait n’est pas affectée.
La langue du contrat est le français.
Nous ne sauvegardons pas le texte du contrat. Vous pouvez, en revanche, sauvegarder les conditions générales en utilisant la fonction sauvegarder de votre navigateur internet. En outre, vous trouverez dans la confirmation de commande un lien vous permettant de récupérer et télécharger les conditions générales. Les conditions générales sont d’autre part jointes à la confirmation de commande en fichier PDF.
Si une ou plusieurs des dispositions de ces termes et conditions devenait invalide, cela n’entraînerait pas l’invalidité de l’ensemble du contrat. La disposition invalide sera remplacée par la disposition légale appropriée.
Modification des conditions générales de vente
Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.
Coordonnées
Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à contact.feelloveshop@gmail.com